Rechercher
  • LP

Qu'est-ce que le drainage lymphatique de la méthode Renata França ?

Dernière mise à jour : 10 avr. 2021

La méthode Renata França© a fait passer le drainage lymphatique classique (technique manuelle de massage qui stimule le système lymphatique pour qu'il assure normalement ses fonctions d'épuration) à un stade supérieur.

Ceci étant dit, qu'est-ce que le drainage lymphatique by Renata França ? Une méthode de massage élaborée au brésil et qui promet des résultats bien plus importants, notamment sur l'aspect du corps, que le DLM classique


Renata França : une entrepreneuse brésilienne

La méthode Renata França a été créé au Brésil, il y a 20 ans, par Renata França elle-même. Pour la petite histoire, cette entrepreneuse aujourd’hui célèbre et accomplie, est issue des bidonvilles. Suite à de gros problèmes financiers, sa mère décide d’ouvrir un salon de massage pour subsister. Mais à l’époque, au Brésil, le massage n’est pas considéré comme un métier à part entière. Dans ce pays où le sexe tient une place prépondérante, le massage est vu comme une pratique assez "coquine". Et même si la mère de Renata ne s'adonne pas à ce genre de pratique, son activité souffre de cette mauvaise réputation.

Pour aider sa mère, Renata va commencer à effectuer elle aussi des massages. Et suite au compliment de l'un de ses clients influents, elle découvre un vrai potentiel et décide d’en faire quelque chose de plus grand. Elle va alors révolutionner l’univers du massage au Brésil. En 2005, après plusieurs tests sur de multiples clientes ( de plus en plus célèbres) Renata França va créer une méthode qui inclut de nouveaux types de manœuvres, de rythmes, de pompages et de pressions qui produisent des résultats plus efficaces que ceux des massages traditionnels. L’histoire commence.


En 2016, Renata França© fonde le SPA Renata França à travers lequel elle va sillonner tout le Brésil afin de former des jeunes femmes (les « pupilles » à sa méthode.


Drainage lymphatique : la pratique

Tout a commencé avec un travail approfondi du système lymphatique, de sa circulation et de son drainage.

Le drainage lymphatique manuel est une technique connue des kinésithérapeutes, qui consiste à stimuler la circulation de la lymphe. Le réseau lymphatique est un réseau parallèle au réseau sanguin qui assure des fonctions de filtration, de nutrition et de défense. Les ganglions lymphatiques qui jonchent ce réseau complexe sont concentrés dans plusieurs zones stratégiques du corps notamment, l’aine, l’abdomen, les aisselles… Ils jouent un rôle fondamental dans la filtration de la lymphe et par extension dans la fonction immunitaire globale de la personne. Le débit de la lymphe est naturellement lent, ce qui peut causer de vrais désagréments comme de la rétention d’eau, la formation d’oedèmes, des sensations de jambes lourdes (et on ne parle ici que de la partie inférieure du corps).


C’est donc sur cette base de stimuli du réseau lymphatique et avec l’objectif de réduire les effets négatifs d’une mauvaise circulation que la méthode Renata França© va agir. À l’aide de pression ferme, d’un rythme accéléré et de pompages des ganglions ainsi que des manœuvres exclusives, le DLM by Renata França© va s’avérer efficace. Lors de l’apprentissage de la Méthode Renata França©, il est également possible de se former à sa technique de Remodelage qui propose un « déplacement des graisses à l’endroit souhaité » par le massage manuel. Ou encore le « Miracle Face » , une technique également basée sur des mouvements millimétrés au niveau du visage afin de de le redessiner.



130 vues0 commentaire